La Fille Au-Delà de L'éternité by Loxwood Adam

La Fille Au-Delà de L'éternité by Loxwood Adam

Auteur:Loxwood, Adam [Loxwood, Adam]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2024-01-10T23:00:00+00:00


47

Mon téléphone sonnait. J'étais allongée sur le vieux Chesterfield dans la grande salle du Royal Inn on the Park. Les papiers du dossier de la boîte de Mather étaient éparpillés un peu partout, ainsi qu'une sélection de journaux et de dossiers que j'avais ramenés du local de stockage à 4 heures du matin. Une bouteille de rhum à moitié vide reposait au bout du canapé, complice des crimes perpétrés contre ma tête qui battait la chamade. Je l'ai touchée avec précaution en répondant au téléphone.

"Schaefer".

"Où es-tu ?" C'était Sarah, et le son de sa voix énervée a réveillé un souvenir : c'était dimanche. Le troisième dimanche du mois. J'ai regardé l'heure et je me suis rendu compte que j'étais en retard. Il était presque 11 heures du matin.

"Je serai là", ai-je répondu.

"Il n'en peut plus", a commencé Sarah, mais je l'ai coupée dans son élan.

"J'ai dit que je serai là".

Je me suis levée, j'ai enfilé ma veste et j'ai quitté la pièce aussi vite que possible.

Il m'a fallu vingt-cinq minutes frénétiques pour arriver à London Bridge et mon train vers le sud est parti avec dix minutes de retard. Le temps qu'il se mette en marche, je ne savais plus si mon estomac qui battait la chamade était le résultat de l'alcool de la nuit précédente ou de la culpabilité nerveuse d'avoir laissé tomber mon fils.

Comme je ne pouvais rien faire pour arranger les choses dans le train, j'ai essayé de décortiquer ce que j'avais lu la veille au soir, après mon retour de l'enfermement. La recherche dans mes journaux s'est avérée infructueuse. Je n'avais jamais entendu parler d'un Edward Lomas ou d'un Totus. Mes lectures m'ont simplement rappelé à quel point j'avais peu progressé. Des pistes qui ne menaient nulle part, des suspects qui ne savaient rien, des perspectives qui s'étiolaient. Mon récit écrit des dernières années me donnait l'impression d'évoluer dans des cercles de plus en plus réduits. Shark Eyes m'avait donné la seule piste vraiment prometteuse de mémoire récente, et je n'avais pas l'intention de laisser Edward Lomas me filer entre les doigts.

Le dossier de la boîte de Mather n'avait pas donné grand-chose dans les premières heures. Après avoir parcouru mes journaux, j'ai lu des pages traduites d'Excommunicare, un manuscrit obscur créé par la Sacrée Congrégation du Saint-Office de l'Inquisition en 1588. Le texte était destiné aux inquisiteurs et avait été rédigé dans le but de codifier le processus d'identification et de dénonciation des hérétiques. Une grande partie du texte traite des procédés à utiliser pour extorquer des aveux à des individus égarés. Le texte traite également des châtiments à infliger à l'hérétique et montre la détermination de l'Église à lutter contre la diablerie. J'ai été choqué de lire de tels actes de torture et de meurtre perpétrés au nom de ce qui était censé être un Dieu omnipotent. Pourquoi un être tout-puissant avait-il besoin de la protection d'hommes violents ?

Parmi les violences sanctifiées, j'avais trouvé un passage sur Il Totus. Il ordonnait à tout inquisiteur qui



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.